Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserAndré Mach, né en 1968, est professeur associé à l’Institut d’études politiques, historiques et internationales (IEPHI) à la Faculté des sciences sociales et politiques de l’Université de Lausanne. Ses domaines de recherche concernent notamment la vie politique suisse, l’étude des élites ainsi que l’analyse des groupes d’intérêt en Suisse. Il a dirigé ou codirigé plusieurs projets de recherche financés par le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), portant notamment sur l’histoire de la gouvernance d’entreprise suisse, les élites suisses au 20e siècle ainsi que les stratégies politiques des groupes d’intérêt.
D’un profil interdisciplinaire, combinant science politique, histoire et sociologie, ses récentes publications sont parues dans différentes revues scientifiques suisses et internationales, notamment: Actes de la recherche en sciences sociales, Economy and Society, Revue suisse de science politique, Revue suisse de sociologie, European Societies, Vingtième siècle, revue d’histoire. Avec ses collègues Stéphanie Ginalski, Thomas David et Felix Bu¨hlmann de la Faculté des sciences sociales et politiques de l’Université de Lausanne, il est à l’origine de la création de l’Observatoire des élites suisses (Obelis : www.unil.ch/obelis) en juin 2015.